Blog Hop d'avril, trucs et astuces avec un produit du catalogue


Bon matin!

Ce mois-ci, c'était autour de Michèle de nous trouver une thématique. Elle a eu la bonne idée de nous faire creuser un peu les méninges, hihi! Donc comme trucs ou astuces avec un produits du catalogue, j'ai décidé de vous montrer une technique d'alignement de lettres avec le Stamparatus.


J'ai pris une estampe de l'ensemble Aime ce que tu fais et j'ai changé un mot à l'aide des lettres de l'ensemble Faire la différence et bien sûr, armée de mon Stamparatus! La base de ma carte et l'enveloppe viennent du kit Grandes cartes spécialité et enveloppes souvenirs et cie Allée de Magnolias. Un format un peu différent des cartes habituelles. L'enveloppe est tellement jolie avec sa doublure et son imprimé argenté. Pour mon fond, j'ai utilisé le plioir 3D planches de pin, un incontournable! C'était beaucoup trop blanc à mon goût donc j'ai mis 2-3 coups de palette avec de la pâte à texture coloré d'encre Brune dune. Une retaille de papier de la série design Côté jardin a servi à agrémenter l'ensemble!


J'ai utilisé les autocollants du Lot de cartes souvenirs et cie Allée des Magnolias, une belle façon de sauver du temps! Le ruban et le fil du Méli-mélo de ruban viennent ajouter un peu de texture, tout comme la fleur venant des ornement en liège venant tous de la même collection! Les 2 feuilles ont été découpées avec les poinçons Souvenir de magnolias. Mon voeu découpé avec les poinçons Formes à coudres est collé sur un Napperon nacré. J'ai simplement terminé avec 3 petites Perles métallisées! 


L'intérieur est estampé en Sous l'écume venant de l'ensemble Jardin verdoyant. Je l'ai encadré d'un papier cartonné Feuillage sauvage. J'ai estampé le même motif sur l'enveloppe en Versamark puis je l'ai gaufré en blanc.

Maintenant LE truc pour bien aligner le mot, en image;



Une autre petite astuce en terminant... Quand vous estampez à l'aide de votre Stamparatus, mettez votre papier dans le coin ou faites vous des marques sur le papier quadrillé. De cette façon, si le papier bouge, vous pourrez le repositionner avec ce repère. Généralement, le papier tient bien avec les aimants, mais parfois, surtout avec les estampes en résine qui colle beaucoup, le papier bouge un peu!

J'espère que mon projet vous a plu! Je vous invite à continuer votre visite vers le blog de Jacynthe pour découvrir un autre truc ou astuce...


  1. Michèle Bastien
  2. Andrée Catudal
  3. France Labrecque
  4. Isabelle Lefebvre 
  5. Alexe Guillemette
  6. Eve Monger (Vous êtes ici!)
  7. Jacynthe Gauthier
  8. Emilie Poncelet
  9. Martine Imbeault
  10. Marie-Josée Gagnon
  11. Evelyne Sauvé
  12. Marie-Josée Leblanc

Pour commander, remplissez le formulaire de commande ici ou contactez moi de la manière que vous préférez. Toutes mes coordonnées sont ici.


Voici les produits Stampin' Up! que j'ai utilisé pour ce projet:

6 commentaires:

  1. WOW Eve quelle belle façon de personnaliser nos projets! J'aime beaucoup aussi ton coup de palette qui donne de la dimension à ta superbe carte!

    RépondreSupprimer
  2. WOW! c'est superbe! je n'ai définitivement pas la patience de faire ça lol. BRAVO!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Un coup que ton mot est écrit tu peux en estampé une série par contre :)

      Supprimer
  3. Magnifique! J'ai justement ce jeu d'étampe et je ne l'utilise pas car avec mes blocs je trouvais ça trop compliqué d'aligner le tout! Merci Ève!

    RépondreSupprimer
  4. WOW c’est superbe et quel bon truc avec 2 plaques du Stamparatus 🤗

    RépondreSupprimer